[Linux-bruxelles] sarge ultra-lente

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 26 Oct 11:20:33 CEST 2004

Le mar 26/10/2004 à 07:42, Stan Pinte a écrit :

> apache, 80 à 100% du cpu!!!

Dans ce cas je dirais que le plus simple est soit d'aller vérifier dans
les logs d'apache (/var/log/apache/error.log) s'il signale une erreur
plein de fois d'affilée) soit d'utiliser awstats (package debian
disponible) pour voir de façon plus évidente les scripts qui utilisent
le plus de ressources (cela dit je ne sais pas très bien sous quelle
forme ça apparaît dans awstats).

Par ailleurs si tu es persuadé que c'est un problème PHP, tu pourrais
downloader la version de test de Zend Studio qui prétend pouvoir gérer
aussi les memory leaks des scripts php...

Sinon tourner un truc pour les memory leaks sur Apache... (genre
valgrind) mais il paraît que ça donne un tas de warnings inutiles quand
tu tournes apache en ssl.

Yannick