[Linux-bruxelles] offres d'accès Internet

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 25 Oct 20:38:23 CEST 2004

Hervé Eychenne a écrit :
(...)
> Je sors d'un abonnement chez Free à Paris (avec une Freebox), me
> fournissant un accès Internet 5 Mbits/s de download (et encore, je
> résilie juste au moment où c'est en train de passer à 15 Mbits/s pour
>  moi), upload à 640 Kb/s, sans limitation en volume.

J'ai failli immigré en France rien que pour ça... et pour les vertes
vallées d'Auvergne il est vrai (bien que je ne crois pas que l'offre de
Free sorte des grandes villes).

> Bon, je continue un peu mes recherches, et je crois deviner que ce
> qui se rapproche le plus de l'offre standard acceptable pour le
> linuxien bruxellois, c'est : - skynet go (belgacom)

C'est mon choix et j'en suis très satisfait. (aucun problème technique
dont je me souvienne en 3 ans)

Associé avec un router/mode/firewall sweex de chez Padeg c'est le pied
:-D pour un Linuxien.

> - brutélé@home

J'ai pas la télé et il parait que la connexion est douteuse (plusieurs
témoignages).
Sache qu'en général tu es lié à un distributeur selon ta commune de
résidence (donc si tu es avec brutélé tu resteras avec brutélé).

> Quelle est la fiabilité (en terme de qualité de service) de ces
> offres ? (taux de dispo, fréquence des "pannes", qualité de la
> hotline, etc.)

De manière générale, j'ai toujours entendu beaucoup de bien de Skynet
(sauf quelques personnes surtout choquées par leur ex-position
monopolistique et une politique de prix discutable)

Pour le cable, avant tout le monde était extatique maintenant c'est
plutôt l'inverse.

Pour les autres réseaux, Scarlet entre autre, qui offre des super
connexions à pris méga-réduit, les forums sont remplis de gens super
contents et super déçus avec une grosse prépondérance pour les super
déçus (Connexion défaillante pendant *plusieurs* semaines service après
vente inexistant, etc.).

Bref, tu veux un truc sûr à un prix « correct » va chez Skynet.

Cerise sur le gâteau ils ont un mirroir debian (merci Cédric)

--
Miguel Quaremme