[Linux-bruxelles] Re: achat matériel informatique

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 25 Oct 04:05:11 CEST 2004

Serge Smeesters wrote:

>Salut,
>

>Bienvenu en Belgique ;)

># Padeg Computer
>  http://www.padeg.be/
>  Pas cher et bonne sélection de matos ("bons plans") mais il
>  faut s'y connaître et savoir ce qu'on veut...
>  Ils n'ont pas ["toujours"] le temps de vous aider/conseiller/etc.

Padeg, oui certainement.
Prix intéressant.
Mais garantie 6 mois seulement... ce qui ne pose en général pas de
problèmes...
un cpu, des Ram, une alim, en général, ça claque rapidement ou ça tient !
Je n'ai jamais eu de problème de garantie chez eux.

># Elak et Cotubex :
>  http://elak.be/
>  http://www.cotubex.be/
>  Deux "superbes"(surtout Cotubex ;) magasins qui vendent à la fois
>  du matos informatique et électronique... Le rêve des bricoleurs
>  que nous sommes ;)

Triac aussi, dans le mm genre
http://www.triac.be

Tiens, ils ont aussi du matos d'occase... ça peut tj servir, par ex, si
vous cherchez une machine pas chère pour faire un Firewall ?

On trouve un peu de tout dans ces 3 magasins.
Electronique, HiFi, PC complèts ou pièces, jeux, etc
Mais compare les prix, ce n'est PAS toujours intéressant... au cas par cas

># MediaMarkt
>  http://www.media-markt.be
>  Grand magasin, style "grande distribution"...
>  Tête de godole et cie.
>  Le supermarché des DVD, CD, Informatique et Électro-Ménager
>  Beaucoup, beaucoup, parfois des fausses bonne affaires !
>  Faire vraiment très gaffe : Arnak possible ;)
>
># La Fnac ?
>  Pour les livres uniquement ;)

oui, la Fnac, des PC de marques, mais des prix pas vraiment intéressant...

>Serge.

Il y a encore :

http://www.microcity.be

En général, je compare entre Microcity et Padeg...
certaines choses moins chères chez un, d'autre chez l'autre...
Microcity donne plus facilement de bons conseils et me semblent plus
fiable...
mais si tu t'y connais bien, que tu sais exactement ce que tu veux,
Padeg est OK aussi.

Aussi, mais c'est à Namur ...
mais qui sait, parfois, une promo peut justifier le déplacement...
http://www.lybrafox.be

Et ...
N'oublions pas ...

Carrefour !
http://www.hypercarrefour.be/Home.cfm?lang=fr

Ben oui !
Surveiller leurs promos (graveur, imprimantes, moniteurs...) qui sont
parfois imbattables!
Mais hors promo, rarement très intéressant...

Tout ça dépend si tu cherches un PC complet, de marque ou "blanco"
ou si tu préfères assembler toi-même ton PC  ;-)

Bonne recherche...

--
Didier Misson