[Linux-bruxelles] Re: FTP via Proxy

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 23 Oct 15:51:43 CEST 2004

Gaëtan Frenoy wrote:

>Bonjour,

> Il me semble qu'il s'agit d'une fonctionnalité qui dépend uniquement
> du client.  Certains clients supportent l'utilisation d'un proxy,
> d'autres pas.  Si le client FTP que tu utilises ne propose pas cette
> option, tu devrais sans doute te diriger vers un autre.
> "wget", par exemple.

> À tout le moins, je n'ai jamais vu une telle option.
>
> Bon week-end.

oui ok... compris
Je vais regarder les clients existants sous Linux...
L'idéal serait que ça remplace le FTP "classique", et pas un utilitaire
genre menu, ou avec une syntaxe différente...

Mais j'ai la mm question sous IBM AIX ...
et là...
trouver un client FTP compatible Proxy, ça ne va pas être évident...

Le but étant tj que tout http et ftp ne sortent sur Internet via le
Firewall QUE à travers le Proxy.

Merci quand même
Bon WE

--