[Linux-bruxelles] Parseurs... doc de développement?

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Ven 22 Oct 12:42:29 CEST 2004

On Thu, 2004-10-21 at 20:31, Yannick Warnier wrote:
> Salut à tous,
>
> Quelqu'un connaît-il une bonne source d'information sur les parseurs en
> général? Je cherche plutôt de la doc technique qui explique comment ça
> marche (j'imagine que c'est une espèce de fonction qui gère une grosse
> pile en mémoire...), pas vraiment de la doc d'un parseur en particulier.
>
> À l'occasion, une explication détaillée de ce qu'est précisemment un
> parseur pourrait aider.
>
> Éventuellement si ça pouvait aussi parler du genre de sources qu'on peut
> utiliser pour que le parseur reconnaisse les termes du langage à parser,
> [...]
Si t'as du temps pour lire et que tu cherches vraiment à comprendre le
fin-fond du parsing et de la théorie de la compilation, je te conseille
le fameux "Dragon Book" : "Compilers. Principes, techniques and tools"
de Aho, Sethi et Ullman. Chez Addison-Wesley, 1986. ISBN 0201100886

C'est peut-être beaucoup trop approfondi pour ce que tu veux, mais c'est
LA référence.

Va voir aussi du côté de Lex & Yacc (Flex & Bison dans le monde GNU).

--
bdusauso (ASCII 64) beeznest (ASCII 46) net