[Linux-bruxelles] Un local ...

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 22 Oct 13:14:01 CEST 2004

Le vendredi 22 octobre 2004 à 10:30 +0200, Miguel Quaremme a écrit :

> À mon avis le foscup ne peut pas "sous-louer" des locaux probablement
> mis à leur disposition par l'ULB.  Il faudra faire une demande directe à
> l'ULB.  Sauf exception (piston), ce n'est pas possible pour des
> organisations externes sans lien avec l'ULB (ce qui est normal).

Je confirme. Il y a toutefois toujours moyen de "s'arranger", mais à mon
avis ce n'est pas une bonne idée (le local demande une carte d'accès et
une clef, la clef mettant à peu près 6 mois pour être reproduite une
fois que l'autorisation de reproduction est acquise - je ne comprendrai
jamais ces administrations). De plus, le "débarras" leur est vraiment
utile (pour mettre du brol).

> On pourrait créer un Cercle GNU/Linux ULB. Alors on pourrait
> gentillement squatter leur local, tout en leur fournissant aide et
> assistance.

Je confirme également, mais ça demande pas mal de temps. Voir auprès de
la commission culturelle de l'ULB (culture at ulb.ac.be), il me semble que
ce sont directement eux qui se chargent de ce genre de décision. Prévoir
quelques bons mois d'attente pour incompétence administrative.

> On ferait d'une pierre deux coups:
> - De la pub directement aux étudiants (les leaders de demain)
> - avoir un local (pour nous et maintenant)

Question local, il faut encore voir. Quand on constate la difficulté
qu'a le Cercle Informatique pour se voir accorder un local
supplémentaire pour faire des choses "propres", ça pourrait se révéler
périlleux.

Yannick