[Linux-bruxelles] Affiche de Serge : Travaille...

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Mar 19 Oct 20:30:40 CEST 2004

> [...]
>
> Maintenant que tu en parles, je te donne mon impression:

Tu *nous* donne ton impression, nuance !.. :)

> Ça fait trop bazar et pas assez cathédrale. :)

Je reconnais que ça fait plus "bazar" que "cathédrale".
Pour le "trop" et "pas assez", je ne suis pas d'accord...
Par contre, si vous avez des photos sympas qui font
"cathédrale", je suis preneur (demandeur même ;) !

> En plus, je trouve (avis personnel, toujours) que cela
> surcharge l'affiche.

ok, merci pour ton avis donc...

> Si la majorité des voix exprimées
> sont en faveur de cette "auréole", je ne m'y opposerai
> pas (et même si je le faisais, je n'ai pas de droit de
> véto) :-)

Je pense bien que pour cela, nous sommes tous d'accord...

> De plus, supprimer le "halo" de photos (on peut en garder
> une série pour avoir la même présentation que sur le site)
> te permettrait de déplacer le GNU et le texte
> (j'y reviendrai plus loin)

Mais je sens que tu va nous une (autre ;) en faire une d'affiche !

[...]
[...]

> Je reviens avec mon idée de retirer le halo de photos. :-)
> Ça libèrerait de la place pour GNU d'un côté ou de l'autre
> de Tux et ça te permettrait d'en agrandir la taille. (elle
> est pas belle la vie? :) )

Et je te confirme, qu'à ce point, il s'agit bien d'une autre
affiche ! Je n'ai pas le temps de m'y consacrer. Si tu pouvais
t'en occuper, se serait super !

> Serait-il vraiment trop grand si nous gardions les proportions?

J'ai l'impression, mais je peu faire un essai...
J'ai comme l'impression que ça va être moche mais
comme ça on pourra tous en juger...

> Je marque mon accord quant à son utilisation mais aux conditions
> suivantes:
> - strict respect des indications de couleur et de dessin repris dans
> l'ordonnance du 16 mai 1991 relative à l'utilisation de l'emblème de
> l'Iris
> - absence de mention susceptible de créer une confusion entre les
> institutions régionales et l'utilisateur ou de faire apparaître
> abusivement les institutions régionales comme patronnant.

Très intéressent, merci !
Je vais en tenir compte, peut être pour le contour bleu,
finalement je sais pas, vu le drapeau trouvé sur Sodipodi...

[...]

> Le lien, je le mettrait en bas, à gauiche ou à droite (et mettre la
> mention "éditeur réesponsable ..." dans l'autre coin.

Oui, bon, hormis ta proposition d'affiche, j'ai pas oublié pour
la mention. Cette mention, j'imagine la placer tout petit avec
une couleur proche du fond pour pas trop visible (' fait pas partie
du concept ;)

[...]

Serge.