[Linux-bruxelles] Affiche de Serge : Travaille...

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Mar 19 Oct 19:44:23 CEST 2004

> LA question est de voir quel publique vise-t-on:

C'est aussi une bonne question, en effet ^_^

> - Linuxien déjà établi ---> affiche de Serge

Non, je ne suis pas d'accord !

Je pense que mon affiche peut également interpeller des
personnes qui n'utilise pas encore un système GNU/Linux.
Par contre, elle fait référence à une certaine passion
pour l'informatique ("bidouillage", "bricolage", etc.)
et l'engagement (communauté, manifestations, etc.).

Cela soutend que l'on puisse être passionné d'informatique
et/ou vouloir s'engager et ne pas être utilisateur d'un
système GNU/Linux voir même d'aucun logiciel libre.
Je connais bien ceux-là car "j'en étais". Ils se voient
sollicités par leur entourage pour "l'ordinateur", pour
"installer et/ou réparer les programmes", pour "mettre à
jour la carte mère", etc. Lorsque je parle de système
GNU/Linux, je souligne toujours le fait important qu'ils
trouverons plus facilement dans leur entourage des personnes
compétentes pour les aider à utiliser les logiciels
propriétaires les plus connus/répandus que pour les aider à
utiliser des logiciels libres et un système GNU/Linux *.
J'aimerais que cela change et j'aime à penser qu'une affiche
du genre de la mienne "chez Padeg" aura l'effet escompter.

*: Bien entendu, je leur parle de l'intérêt
   du BxLUG mais sans nier ces limites.

> - Ouvert à tous, et même "simple user" ---> affiche Faty

La preuve en est que je l'aime bien aussi ;)

[...]

> Pour moi au point de vue publicitaire le terme GNU/linux même si
> il est correcte est lourd de sens pour le tout publique...

Je n'ai donc pour mon affiche aucun soucis à me faire ;)

[...]

[...]
> Même réflexion que en haut...

Je comprend bien :)