[Linux-bruxelles] Affiche de Serge : Travaille...

ash sea-unicorn at tiscali.be
Mar 19 Oct 18:32:46 CEST 2004

Yo,

Je reviens sur ce qui a été dit lors de la réunion chez Serge...

Une affiche a de l'impacte à partir où elle "vise" un publique choix...

LA question est de voir quel publique vise-t-on:

- Linuxien déjà établi ---> affiche de Serge
- Ouvert à tous,et même "simple user" ---> affiche Faty

> # Le titre.
>
> J'ai repris tel-quel le titre trouvé sur le site web.
> Fati m'a promis une version plus fine, peut-être même vectoriel.

Yes mais je suis en retard je sais ... :)

> Suggestion faite : La phrase "Groupes des utilisateur de GNU/LINUX de
> Bruxelles" devrait être mis en valeur, plus grande, ...

Pour moi au point de vue publicitaire le terme GNU/linux même si il est
correcte est lourd de sens pour le tout publique de plus, comme on fait
référence au site cette notion est expliqué ou sera expliqué aux
nouveaux ...Il est courant en pub "d'alléger" pour avoir un max. impact.

> [...]

> Comme dis en introduction, j'ai pris les photos que j'avais sous la
> main. N'hésitez pas ici à donner votre avis (ajout, suppression,
> déplacement, etc.)
>
> Par exemple, au moins l'un d'entre nous n'est pas favorable à la photo
> de RMS (en bas à droite) qui lève la main. Moi j'aime particulièrement
> cette photo et j'en connais qui l'aiment également mais je suis pour un
> débat/vote (je parlerai du vote en conclusion)
>
> J'ai déjà tenu compte de "critiques" concernant la disposition des
> photos et j'aime bien cette nouvelle disposition. Cela peut encore

<couic>

> # Le GNU.
>
> Je tenais à ce que le logo GNU apparaisse quelque part. Vous savez toute
> la problématique GNU / Linux et ces "implications" idéologiques,
> philosophique "affectives", etc. Si une majorité est contre, je m'y
> plierai :d..
>
> Plusieurs personnes m'ont signalé l'impression d'un tatouage ou plutôt
> une "mauvaise impression de ce qu'il fait là". De là est venue l'idée de
> le placer là mais en guise de macaron (badge). Mais alors, le badge, de
> quelle couleur ? Un badge, en relief ou un simple "patch" ?

> [...]

Même réflexion que en haut...

> # L'irise de Bruxelles.
>

> Pour l'aspect légale, il est fort probable qu'ainsi "replacé", nous
> devions redemander une autorisation. Est-ce facile à faire ? Le
> secrétariat pourra-t-il s'en charger ? :)

D'accord là-dessus demander l'accord ...

> # Le Texte.
>
> Je voulais quand même placer un petit texte. Lors, je me suis souvenu du
> site web et j'ai rapidos été repêcher le texte de la première page,
> histoire d'y coller encore... Néanmoins, j'y ai apporté une petite
> modification pour tenir compte du contexte (->"Sur notre site, ...")
>
> Je pense qu'une telle affiche pourrait justifier un texte propre. Il
> faudrait alors des propositions, "une rédaction collective"...

certains membres avait déjà réagi lors de la publication des liens
"affiches" mais on a pas eu le temps d'aborder le sujet.

Puisque que l'on été sur le faite de l'orientation du public type dont
l'affiche devait solliciter...

Voilà et encore bien d'autres choses :)

Je rappel aussi qu'un graphiste (contacté par un membre)m'a demandé une
charte graphique ...ma question demande-t-on un projet à celui-ci ?
Que fesont-nous de cette demande à la base du bxlug ?

Mais je ne connais pas ses conditions ...