[Linux-bruxelles] appareil digital reconnu par le kernel, mais pas par libgphoto...

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mar 19 Oct 17:59:49 CEST 2004

Bonsoir,

Luc écrivait :
> [...]

 Nope, moi j'ai écrit que mon Coolpix *885* (mode _PTP_) ne
 fonctionnait *plus*

> En mode ptp, il faut avant de faire un transfert marquer les photos
> comme "à transférer" avec le menu de l'appareil photo! Il faut aussi que
> l'utilisateur soit dans le groupe "camera" et chez moi avec un Nikon
> Coolpix 4300 en mode ptp Gthumb détecte sans problème mon appareil et me
> montre les photos à transférer.

 Oui oui oui, je le sais très bien.  D'ailleurs, je suis certain que
 c'est toi qui m'a fait découvrir cette fonctionnalité :-)

 J'en ai usé et abusé depuis des mois mais là, il ne détecte plus
 l'appareil.  J'en ai été réduit à des choses inavouables pour récupérer
 les clichés.

 Malheureusement, je suis à l'étranger et je n'ai pas l'occasion de faire
 plus de tests pour l'instant.  Comme le sujet était abordé, je me suis
 permis de signaler mon désarroi.  Mais de toute évidence, ce n'est
 pas le même problème (je suis bien en mode PTP).

 Ceci dit, si l'un d'entre vous a une suggestion de test à faire, je
 serait ravi d'essayer dès mon retour car c'est vraiment dommage de ne
 pouvoir profiter de cette fonctionnalité !

 Merci, bonne soirée, à bientôt.

--
Gaëtan