[Linux-bruxelles] appareil digital reconnu par le kernel, mais pas par libgphoto...

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 19 Oct 14:42:30 CEST 2004

On Tue, 2004-10-19 at 12:28, Eric Freyens wrote:
> [...]
> disquette.
> Il te faut cliquer sur l'icône poste de travail et vérifier que ton
> appareil est dans la liste.
> 1) Il y est tu clique sur l'icône de ton appareil et Hop il est monté
> comme un disque.
> 2) Il n'est pas dans la liste, il te faut éditer ton fichier /etc/fstab
> en tant que root et ajouter (sur une seul ligne!!!):
> /dev/sda /media/photo vfat
> rw,users,noauto,exec,showexec,umask=0,codepage=850,iocharset=iso8859-1
> 0       0
> Ensuite il te reste à créer le point de montage :
Pas besoin du tout du point 2).

Si ce n'est déjà fait, rend ton fichier
/etc/hal/device.d/fstab-update.hal exécutable:
chmod +x /etc/hal/device.d/fstab-update.hal

Il devrait ensuite ajouter des entrées à /etc/fstab automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, reboote (je rigole).

--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>
BeezNest s.a r.l.