[Linux-bruxelles] appareil digital reconnu par le kernel, mais pas par libgphoto...

Eric Freyens efreyens at tiscali.be
Mar 19 Oct 12:28:25 CEST 2004

Salut,
> hello,
>
> à l'allumage de mon nikon coolpix 5400, j'obtiens les messages suivants
> du kernel, sur une sarge toute fraîche...
>
> usb 1-1.4new full USB device using address 4
> scsi1: SCSI emulation for USB mass storage
> Vendor: Nikon Model: Nikon DSCE5400 Rev 1.00
> Type: Direct access ANSI SCSI revision: 02
> SCSI device sda: 250368 512-byte hdrv sector (128Mb)
SDA !!!!
> sda: assuming write enabled
> /dev/scsi/host1/bus0/target0/lun0: p1
Donc puisse qu'il y a sda c'est qu'il s'agit de mass storage, en
français ton appareil photo est vu comme un disque dur, ou une
disquette.
Il te faut cliquer sur l'icône poste de travail et vérifier que ton
appareil est dans la liste.
1) Il y est tu clique sur l'icône de ton appareil et Hop il est monté
comme un disque.
2) Il n'est pas dans la liste, il te faut éditer ton fichier /etc/fstab
en tant que root et ajouter (sur une seul ligne!!!):
/dev/sda /media/photo vfat
rw,users,noauto,exec,showexec,umask=0,codepage=850,iocharset=iso8859-1
0       0
Ensuite il te reste à créer le point de montage :
mkdir /media/photo
Puis tu peux réessayer le point 1)

Amicalement

Eric Freyens