[Linux-bruxelles] [mount] Plusieurs lecteurs cdrom

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 17 Oct 16:42:43 CEST 2004

Faty écrivait :

> Snif! Comprensd plus rien ...(comme sur le portable c'était plus au
> moins comme cela ?)

fred at trap:~$ find /media/
/media/
/media/cdrom
/media/floppy

Les répertoires dans /media/ sont vides.

fred at trap:~$ ls -l /dev/cdrom  /dev/hdc
lrwxrwxrwx  1 root root      3 2004-10-17 12:04 /dev/cdrom -> hdc
brw-rw----  1 root cdrom 22, 0 2004-10-17 12:04 /dev/hdc

Un lien va de /dev/cdrom vers /dev/hdc.

> Pourquoi ? Cela apporte quoi en plus ? :) ...je vais chercher une
> aspirine ;

Ça n'apporte pas grand chose en plus; il y a juste certains programmes
(dont peut-être xmms) qui par défaut cherchent un /dev/cdrom.  Faire
pointer celui-ci vers le "bon" périphérique facilite parfois la
configuration.

Je n'ai pas xmms installé; aucune idée.

        Frédéric