[Linux-bruxelles] Affiche or not affiche

Eric Freyens efreyens at tiscali.be
Sam 16 Oct 12:24:56 CEST 2004

> Quel type de visiteur?
> Je pense qu'il faut adapter son discours à son auditoir. On peut très
> bien avoir les deux affiches.
Oui, mais c'est deux fois plus cher !!
> Geek mal léché buveur de thé?
Nonnn, il faut faire du mimétisme, en fonction de l'arrivant

> Une debian, parce que c'est la meilleur distribution :)) (je suis
> toujours dans ma journée de vendredi)
Oui, désolé, j'ai posté tard on étais en réunion affiche !!
> Encore une fois, il serait préférable (amha) d'orienter le visiteur vers
> la distribution qui lui conviendra le mieux. Est-il un Mac-user, un
> Windows-wysiwig, un MS-user-DOS-included?
Tout à fait, ne peut-on envisager un questionnaire, qui nous permettrait
d'avoir eventuellement l'adresse de la personne et d'où elle vient, et
d'autres renseignement nous permettant de voir dans quelle partie de la
ville nous sommes le mieux perçu.
> Je pense que c'est sauter une étape cruciale: la démonstration.
Bien sur la démonstration doit être faite, mais je pense que l'on ne
doit pas installé à tout va, et que le débat de la distribution doit se
faire maintenant et pas devant le nouvel arrivant.
Il serait intéressant que les fans d'une distribution fasse
l'autocritique (positive et négative) de leur distribution préférée dans
une petit document openoffice.

> Pourquoi ne pas permettre au "nouveau-kini-konnait-rien" de chipoter sur
> une machine fonctionnelle pour qu'il se rende compte par lui-même? ...
> avec le propriétaire de la machine ou un "guru" à ses côtés pour
> répondre à d'éventuelles questions.
Tout à fait !!

> Après ça, on peut lui attribuer un live-CD (n'importe quelle distrib) en
> lui expliquant comment ça marche (allumer le PC avec la gauffrette dans
> le mange disque).
Explication si cela ne fonctionne pas, accès au bios et configuration ?!

> Ensuite, du Win-Libre (mais est-ce indispensable/nécessaire/utile?)
Oui, si on change trop les habitudes d'un utilisateur il ne verra pas
les points positifs mais il retiendra les points négatifs et le défi
sera perdu.
> [1] Au vu du pourcentage élevé d'utilsateurs de Debian au BxLUG.
Donc Windows est meilleur que Linux puisse qu'il y a plus d'utilisateur
!! Absurde comme conclusion !!
> [2] Encore une preuve que debian est la meilleure distribution.
Et si l'on a pas de connection adsl ?
Personnellement j'ai trois pc sous debian mais je ne conseille pas
debian à un débutant, et encore moins s'il n'a pas l'adsl.