[Linux-bruxelles] Re: AFFICHE suite - cmyk

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 15 Oct 02:06:26 CEST 2004

Xavier BAYET wrote:

>On Fri, 15 Oct 2004 00:58:09 +0200
>Xavier BAYET wrote:
>
>[...]
>>

>J'ai essayé avec la commande :
>'convert affiche02v02-rgb.png -profile CMYK_Output_Profiles.icm
>affiche02v02-cmyk-v3.png'
>
>Le profil vient de là: http://www.imacon.dk/sw394.asp
>
>J'ai essayé avec l'affiche de Faty. Quelqu'un peut confirmer le cymk
>pour: http://home.tiscali.be/xbayet/BxLUG/affiche02v02-cmyk-v3.png ?
>
>Xav

hum... ?
c'est du cmyk ça ?
J'y connais rien, mais en visualisant ton png, ça me semble 100% identique.
Je ne devrais pas avoir des couleurs "bizarres" ?
Quand je la sauve, et je l'ouvre avec Gimp, Gimp me dit en previeux
"3,45 Mo 595x842 RVB-Alpha"
la taille a drolement augmenté...

A propos, comment on fixe une "couleur" cmyk (cmjn? c'est le mm in
French je suppose) dans The Gimp 2 ?
J'ai un logo et un texte qui doit être, si je me rappelle, en m=80 et
j=20 (enfin, j'ai les valeurs au bureau...)

Dans Gimp, il y a 2 zones pour les couleurs d'avant plan et d'arrière plan.
Si je clique sur l'icone "printer" dans les couleurs (changer la couleur
de premier plan), ça semble donner des réglages cmjn
mais je n'ai pas encore tout pigé...
Jamais joué que avec les classiques RVB moi :o

C'est quoi la zone "supplément de noir" en % ?

Bonne nuit et à demain ;-)

--
Didier Misson