[Linux-bruxelles] AFFICHE suite

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Ven 15 Oct 00:58:09 CEST 2004

On Fri, 15 Oct 2004 00:12:12 +0200
Serge Smeesters wrote:

> Le responsable, c'est à dire ?.. en l'occurence ?..
De préférence, un membre du comité. Pour l'adresse, celle de
l'association fait l'affaire.

> Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à utiliser les précieux
> algorithmes qui permettent de faire ça... Alors on fait comment ?
L'algoritme de conversion cmyk -> rgb n'est pas libre? (je me renseigne)

> Il est tard et je suis fatigué en trouvant ceci, mais à première vue,
> je ne dirais qu'en ce qui me concerne, je travail en rgb et c'est tout
> un métier de m'en faire une impression à partir de là...
> De la séparation quadri' etc., je veu rien savoir... que quelqu'un
> d'autre (que "je" veu bien payer) s'en occupe, mais pas moi ! D'autant
> qu'avec des logiciels libres, j'aurais de tout' façon pas le droit de
> le faire :/
Imagemagick semble le permettre avec une commande du type:
'convert affiche02v02-rgb.png -colorspace CMYK affiche02v02-cmyk.png'

J'ai essayé avec l'affiche de Faty, et il me semble que ce ne foire
_que_? au niveau du bleu (qui vire vers le noir)
http://home.tiscali.be/xbayet/BxLUG/affiche02v02-cmyk.png

Mais il y a peut-être d'autres options qui permettent d'éviter cette
"perte"

> PS: on est vendredi, là, non ? :)
Oui ... sortez la crème dépilatoire!!! :)

> Serge.
Xavier