[Linux-bruxelles] Re: Passerelle

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 7 Oct 12:40:28 CEST 2004

Le mer 06/10/2004 à 19:48, ash a écrit :

> ? pour l'instant on n'a pas eux ce problème ...
>
> Un plus, il me semble, la norme en sécurité réseau est de ne pas avoir
> d'interface graphique sur un serveur.
>
> Tu peux installer FWbuilder sur une machine distante avec interface
> graphique (gnome par exemple) qui exporte le fichier et génére un script
> les règles Ipchain, etc ...le tout en ssh.
Il me semble que c'est exactement ce que je dis ci-dessus: "Il est donc
possible de générer la config sur une machine différente du firewall."
Et c'est aussi pour cela que je dis que c'est c... que les différentes
versions n'arrivent pas à lire et écrire les mêmes formats de fichiers,
alors qu'en plus c'est du XML.

> Ce qui a pour avantage que tu peux étudier comment il écrit les règles
> en standart et tu peux la reprendre en manuel si tu le souhaite.
Oui, un script, quoi. C'est aussi quelque chose que je laissais
sous-entendre. :-)

> Tu à juste besoin de sauver le fichier standart en cas de "panne" du
> serveur ou si tu fait des 'backuo' réculier pas besoin de l'ensemble et
> si tu veux plustard ne plus utiliser FWbuilder et utiliser "la bonne
> vieille méthode manuel" c'est sans problème. :)
Voilà.

--
Jérôme Warnier
Consultant