[Linux-bruxelles] Re: Passerelle

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mer 6 Oct 15:00:20 CEST 2004

un peu de retard pour te répondre mais ici nous on utilise :

- squid (proxy/cache)
- Firebuilder (firewall)

Dans les ex cas ily a une interface graphique suid avec webmin et
firebuilder en a un à ui et la doc est bien complète sur leur site.

faty

On Sun, 2004-10-03 at 02:48, Didier Misson wrote:

> quels avantages par rapport à une Debian de base avec FWbuilder (par ex)

> ou Shorewall, et éventuellement un proxy ?
> Ou une Debian sécurisée, ça existe, avec des patch dans le kernel.
> Zut je ne reviens plus sur le nom... ni si c'était une distri complète
> ou juste un kernel sécurisé...

Didier> merci Faty
C'est vers cela que je m'oriente également: Debian + webmin +
éventuellement squid, + un FireWall
J'hésite encore entre Shorewall et FWbuilder.
Mais FWbuilder semble + élaboré, et + proche de ce que nous utilisons au
boulot (Checkpoint FW1) pour l'interface

--
Didier