[Linux-bruxelles] windev

Alain GOBLET alain.goblet at admr.be
Mer 6 Oct 14:07:11 CEST 2004

Miguel Quaremme a écrit :

> - visiblement les données et le exe sont dans le même répertoire, est-ce
> un problème ?
Non mais c'est pas très propre pour ne pas dire autre chose. Il est plus
intéressant de séparer les données et les "exe".
Les données se sont des fichiers avec l'extension fic,ndx et mmo
Le .exe a besoin d'un .wdl ou il peut être intégré dans l'exe.
Mais 3 dll, au minimum, doivent se trouver dans le répertoire de ton
exe. A savoir wd553exe.dll, wd553std.dll et wd553wdw.dll
> - avec gnome 2.8 je monte les répertoires distant avec l'utilitaire de
> nautilus (le répertoire mnt reste vide). Que dois-je indiquer dans wine
> alors ?
Je ne sais pas avec Nautilus mais tu dois monter le répertoire partagé
de ton serveur windows quelque part dans ton arborescence de ta machine
client GNU/Linux.  Et c'est ce "quelque part de ton arborescence Linux"
que tu renseignes dans Wine.
> -Comment dois-je modifier /etc/hosts (l'article ne le dit pas
> précisément) ?
tu ajoutes une ligne IP_du_serveur_windows nom_du_serveur_windows
> - Dans les paramètres wine je ne comprends pas comment dois-je désigner
> le répertoire sur le client GNU/Linux le répertoire windev et pourquoi ?
Windev5.5 ne sait travailler qu'avec des lettres de répertoires mappés.
Tu dois donc reconstituer toute la configuration de ton application
windev dans Wine.
Par exemple: si tu places les "exe" dans
/home/alain/windevbrol sur ton client GNU/Linux. Tu devras configurer
Wine de la sorte que /home/alain/windevbrol correspondera à D par
exemple. Si D est la lettre où ton application s'exécute sous le client
windows.
Pour tes données tu recherches sur la machine client windows, via
l'explorateur quelle lettre mappé "lie" le répertoire partagé où se
trouve les données sur le serveur. Tu peux aussi rechercher un fichier
avec l'extension .hsf. Il contient l'endroit où ton application client
windows cherche les différents fichiers sur ton serveur.
Lorsque tu as le chemin exact tu montes ce répertoire et tu le
renseignes dans la config de Wine.

Voilà j'espère que mon explication sera utilisable ;-)

Alain