[Linux-bruxelles] Re: Passerelle

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Dim 3 Oct 23:04:36 CEST 2004

Marc Arnoldy a écrit :
(...)
>>> Astaro security Linux ;-)

>> C'est payant, isn't it ? :(

> Libre, pas forcément gratuit : )

Effectivement, mais ce qui me dérange c'est que je n'ai pas trouvé les
sources... ce qui est une obligation GPL. Même le firewall mandrake est
librement téléchargeable.

d'après eux...
CPU: 2100 MHz
RAM: 512 MB
HDD: 22 GB IDE or SCSI HDD
NIC: at least 2

> Je sais pas, mais tu veux un truc inattaquable

je veux pas ça, je veux un truc qu'il laisse pas passer les attaques
"broadcast", ce genre de brol qui sniffe les adresses IP et t'envoie de
la pub ou bien les crackers qui cherchent des cibles faciles pour des
attaques massives.  je me doute bien que le truc "inattaquable" est un
poil plus raffiné et complexe.

> gratuit, sans entretien, facile à installer et sans maintenance. Même
>  le libre à des limites.

Tu dis ça parce que tu utilises Mandrake.  Passe à Debian et tu verras
que le libre n'a pas de limite.

Bonne nuit.

--
Miguel "No limits with Debian -- The Universal OS"