[Linux-bruxelles] Re: Passerelle

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 3 Oct 02:48:27 CEST 2004

Miguel Quaremme wrote:

> Salut,
>
> Pour le CIRÉ, je cherche à remplacer la "passerelle" internet,
> c'est-à-dire la machine située entre le modem belgacom et le réseau du
> CIRÉ.
> J'ai besoin que mes fournisseur puissent se connecter aux serveurs
> (Debian GNU/Linux via ssh et MS-Windows server via le brol de Windows)
> depuis l'extérieur. Cette connexion est impossible pour l'instant, ce
> qui motive ma volonté de changer de système.
>
> Il me faudrait une solution facile à installer et à administrer.
>
> Mes besoins sont simples:

> [...]
oh, je les avais oublié, Ipcop ...

quels avantages par rapport à une Debian de base avec FWbuilder (par ex)
ou Shorewall, et éventuellement un proxy ?
Ou une Debian sécurisée, ça existe, avec des patch dans le kernel.
Zut je ne reviens plus sur le nom... ni si c'était une distri complète
ou juste un kernel sécurisé...

;-)

--
Didier Misson