[Linux-bruxelles] [Fwd: Microsoft - a case study in CSR and tax]

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 1 Oct 19:05:45 CEST 2004

Jean-Christophe Beumier wrote:

> [...]
>

> Peut-être s'agit-il d'une difficulté de traduction, mais [et c'est
> vendredi] l'évasion fiscale n'est pas un délit: il s'agit de toute
> soustraction légale à l'impôt [et même si ce n'est pas moral] et est à
> distinguer de la fraude fiscale.
Il n'y a pas de différence entre le deux formules dans l'intention. La
seule différence est la punition possible en cas de découverte dans un
cas. L'ingénierie fiscale, c'est surfer sur la limite de la légalité et
se faire chopper de temps en temps. En clair profiter de tout ce que les
communautés peuvent offrir au frais du contribuable et ne pas contribuer
en conséquence de la richesse produite.

On peut argumenter que aider les plus pauvres et les plus faibles ne
méritnetn pas qu'on travaille pour les nourrir et selon nos échelles de
valeurs, cela se discute.

Marc A
Je paie mes impôts et donc aussi la part qui subsidie le blok (à titre
de parti politique), les frais des avions de chasse (instruments de
mort), Kleine-Brogel et la surveillance des ogives nucléaires
américaines. Je suis d'accord de payer plus pour une meilleure qualité
de vie pour tous donc aussi mes amis et moi : )