[Linux-bruxelles] Un serveur qui sert pas...

mpa01 mpa01 at tiscali.be
Sam 30 Oct 13:56:45 CEST 2004

Résumé de 2 mois de galère...
J'ai essayé d'upgrater ma bonne vielle SuSE 8.0 avec apt4rpm et j'ai
tout perdu...
J'ai tenté d'installer un serveur knoppix 3.7 et pas moyen de setter la
liaison web (ne me demandez pas pourquoi, j'ai constaté c'est tout)
[modem ADSL avec connection ethernet au PC, choix kernet 2.6]
J'ai donc installé une SuSE 9.1 (avec un download du site ftp sur mon
disque dur). [Le boot a partir de la SuSE 9.1 démo, puis changement de
référence vers le download local: tout est ok.]
Puis j'ai commencé a configurer mon serveur.
Et rien ne marche.....
J'ai constaté que la paranoia règne en maître chez SuSE... A force de
vouloir tout protéger rien ne fonctionne aisément!
La démarche me semble être: on verouille tout, et tant pis pour les
amateurs: nous on est des pros.
A force de lectures, de recherche (merci google), d'essais (infructueux
pour la pluspart) j'ai:
un acces web pour toutes les machines du réseau (squid et bind 9)
un seveur samba qui marche plus ou moins (sauf pour l'impression: voir
plus loing)
un mail service qui ne fonctionne qu'a partir du serveur (fetchmail,
sendmail, pop3)
un serveur cups qui ne fonctionne qu'a partir du serveur.

J'en deviens dingue...
A un point tel que j'envisage de revenir à ma vielle SuSE 8.0!

Quels sont les renseignements complémentaires qui vous seraient
nécessaires pour m'aider?
L'un de vous pourrait-il maider pour setter un serveur local qui
fonctionne (je suis même ouvert à DEBIAN si ca marche... je viens
chercher, reconduire, la bière est gratuite)

Merci

Michel