[Linux-bruxelles] Re: offres Internet adsl - cable - téléphonie : Ca bouge !

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Jeu 28 Oct 15:35:43 CEST 2004

Hervé Eychenne a écrit :
(...)
> Je sors d'un abonnement chez Free à Paris (avec une Freebox), me
> fournissant un accès Internet 5 Mbits/s de download (et encore, je
> résilie juste au moment où c'est en train de passer à 15 Mbits/s pour
>  moi), upload à 640 Kb/s, sans limitation en volume.

Chez nous, point encore de VoIP ou de Télé-ADSL en standard dans les
abonnements :-(

En fait, une grosse différence !
Chez nous, à ma connaissance, AUCUN provider n'offre (euh... ne vend) SON
terminal ADSL.
Ce sont TJ de simples modems ADSL... qui n'offrent pas "in-the-box" de
TV-digitale ni de téléphonie IP

ça va surement changer dans l'année à venir... mais pour le moment, niet !

Didier> Belgacom démarrerait des tests TV sur ADSL fin 2004.
Ils parlent d'un ADSL plus rapide VADSL ? VDSL ?

http://www.belgacom.be/company/en/jsp/static/20040903_idtv.jsp

http://www.laviedunet.be/VDN/Viedunet/Telecoms/page_5015_251064.asp
http://www.laviedunet.be/VDN/Viedunet/Telecoms/page_5015_248255.asp
http://www.laviedunet.be/VDN/Viedunet/Telecoms/page_5015_252633.asp
http://www.astel.be/article1140.html
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&subid=86&art_id=182154   (et
Telenet y pense aussi...)

Et Scarlet va proposer ceci !!!

http://www.laviedunet.be/VDN/Viedunet/Telecoms/page_5015_267654.asp

On dirait que ça bouge...

Questions futures :
- Est-ce que Belgacom-TV sera accessible pour tout le monde? ou uniquement
depuis une connexion Skynet ?
- Que vont faire les autres providers? Participer ou sortir un
bouquet-TV-ADSL concurent ?

- VOIP... intéressant l'offre Scarlet ! Faudra voir les offres
concurentes, et la réaction de Belgacom/Skynet/Proximus dans les prochains
mois...

--
Didier