[Linux-bruxelles] La RAM et GNOME

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 25 Oct 13:40:14 CEST 2004

Je viens de faire une nouvelle install Debian sur un PC P2 350MHz avec
64MB de RAM. Tout se passait bien avant que je n'utilise l'interface
graphique (bon, d'accord, les apt-get install étaient un peu lents).

Évidemment, ça peut paraître un peu osé d'essayer de faire tourner
GNOME2.6 avec 64MB de RAM, mais ça fonctionne. C'est très lent dès qu'on
ouvre plus d'une application à la fois (et même deux différentes en
suivant c'est un peu lent).

Heureusement, j'ai trouvé une vieille barette de 64MB supplémentaires à
lui donner. Depuis, c'est agréable à utiliser.

Voilà, je voulais insister sur le fait que 64MB de RAM sur un vieux PC
peut changer sa vie (et la vôtre éventuellement).

Je recommande donc l'usage d'un minimum de 128MB pour un P2 pour l'usage
de Debian + Gnome 2.6 (bientôt 2.8 peut-être).

J'espère que la LCP s'est bien déroulée et que vous avez converti plein
de nouveaux (et terminé tous les sandwiches).

Yannick