[Linux-bruxelles] C'est tellement pratique qu'il faut que j'en parle

Thibault Richard thibault.richard at skynet.be
Dim 24 Oct 16:58:58 CEST 2004

Salut la liste,

J'ai découvert aujourd'hui lepackage dh-make-perl qui permet de créer en
toute simplicité un packages Debian simplement en indiquant le nom du module
sur CPAN (http://search.cpan.org)

Pour l'utiliser de manière optimal, vous avez intérêt à ce que les packages
suivants soient installés :

libwww-perl
libnet-perl
et évidemment dh-make-perl

Petit exemple d'utilisation :

1° Je trouve le module CPAN qui m'intéresse ... en l'occurrence
http://search.cpan.org/~clemensg/Watchdog-0.10/HTTP.pm

2° Je trouve sur cette page la référence qui m'intéresse : Watchdog::HTTP

3° Je crée le package avec la commande suivante :

dh-make-perl --cpan Watchdog::HTTP --build

Je ne suis pas certain que cette découverte intéressera beaucoup ceux qui ne
font pas de Perl sous Debian ... par contre je suis certain que ça
intéressera ceux qui en font ;-)

Thibault