[Linux-bruxelles] CDrom & Car Set XP --> Linux

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 23 Oct 06:49:34 CEST 2004

J'ai qques DVD-Rom avec des fichiers (donc pas des films DVD, mais DATA)
Ils ont été gravé depuis Win XP.

J'ai des fichiers dont le nom contient des caractères accentués.
ça se transforme en caractères illisibles sous Linux :-(

Pire, qques fichiers donnent un msg d'erreur quand j'essaye de les
copiers depuis le DVD vers le disque dur, car le nom contient un
caractère qui doit être invalide...

C'est surement un mauvais caracters set.
Y a-t-il une option à mettre dans le /etc/fstab pour avoir le bon
caracters set et éviter ces problèmes de noms de fichiers accentués ?

Merci d'avance

--
Didier Misson