[Linux-bruxelles] Fedora core 2 - Proxy

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 15 Oct 16:37:58 CEST 2004

Je ne connais pas la Fedora.
Un de mes collègues est en train de l'installer depuis les CD.

Et de mon côté, FireWall, nous insistons fortement pour que tout http et
ftp, passent par le FireWall.

A l'install de la Fedora, il spécifie bien qu'il y a un proxy.
Il donne sur userid/passwd.

Pourtant quand il fait l'update on-line, dans les log du FW je vois des
sessions http entre sa machine et rpmfind.net,
puis entre sa machine jungle.metalab.unc.edu  ou www.redhat.com
Donc, des accès direct et pas via notre proxy !
(ce n'est pas encore fermé en direct, mais c'est ce qu'on veut...
uniquement via le proxy)

Comment est-ce possible alors qu'il a défini le passage par notre proxy ?
Comment configurer correctement le proxy http et ftp, sur une Fedora ?

--
Didier