[Linux-bruxelles] pwd

augustin siaens augustin.siaens at aquadev.org
Jeu 14 Oct 11:32:51 CEST 2004

Bonjour,

Un petit problème à vous soumettre.  Nous commencons à avoir des tas de
mots de passe utilisateur au bureau

1. extranet (egroupware)
2. unix (typiquement pour le mail)
3. samba (pour le bureau de Bxl)
4. connexion au niveau des postes (pour Bxl)

Pour Samba, il y a un mécanisme de synchronisation entre le changement
d'un mot de passe Samba et Unix mais il fonctionne dans le mauvais sens.
Càd il répercute le changement de mot de passe sous Samba vers Unix
alors que je veux l'inverse vu que les users peuvent via l'interface
graphique changer leur mot de passe Unix uniquement.

4 mots de passe, c'est trop compliqué pour les utilisateurs. j'aimerais
trouver une solution. Je pensais utiliser LDAP mais je n'ai pas
d'expérience là-dedans et c'est assez compliqué d'après ce que j'en ai vu.

Vous n'auriez pas une petite idée?

--
Augustin Siaens
Département Outils et Stratégie