[Linux-bruxelles] Eicon Diva : Inappropriate ioctl for device

Dafydd ap Fergus dafyddapfergus at yahoo.com
Sam 9 Oct 13:26:35 CEST 2004

Salut

Merci à tout le monde qui a répondu.

>Et puis le modem Eicon Diva fait un bruit, donne des
>signes de reussite (quelques messages au moins) mais
>j'arrive pas ? le connecter (failure to
>connect)...
LC-2050

j'ai un eicon diva 2430  multi-pc mais ma connection
est avec c?ble RJ45 par adresse http://192.168.1.1
Il donne une adresse dhcp    Si tu as le m?me chose
qu'a tu choisi dan sle panneau configuration avanc?e?
Es-tu en usb? Es-tu avec eicon single user ? ASH>>>>>

j'ai un eicon lc-2050 - usb, single user...

From:	"Stan Pinte" <stanpinte@
Date:	 Thu, 07 Oct 2004 14:46:43 +0200
>If you're willing to come round (I live in
Schaerbeek)
>I'd pay you a meal of moules et frites or sth in L'An
>fou (I'live upstairs)...>

Stan, Ash, L'an fou est à rue royale st. Marie, 9.
moi, je suis au 7.

From:	"Miguel Quaremme" <mquaremme at yahoo.fr>
Subject:	 Re: [Linux-bruxelles] Eicon Diva encore une
fois!

Stan, je te conseille fortement de changer de modem.
J'avais le même et je n'ai que partiellement réussi à
le faire fonctionner.  Dès que tu changes de système,
c'est très compliqué à réinstaller. J'ai acheté le
fameux Sweex ADSL Modem/Router  qui fonctionne très
bien et ne nécessite pas de configuration particulière
(tu te connectes à  lui via ethernet).  En plus il a 4
ports et il intègre un firewall :-) Le tout pour 55
euros chez http://www.padeg.be/ Gxis PS: mi honte
skribas, mi krokodilas. Pardonu. Miguel Quaremme>>>>

Saluton Miguel! Senproblemo pri la krokidilado. Kiel
vi?

Anyway, j'ai aussi un Speedtouch Ethernet 510 (avec un
port). est-ce que ça serait plus simple que l'eicon
usb?

Voici le log de mon essai...

Peut-être je dois attendre encore une fois de plus
pour utiliser Linux, mais j'en ai marre de Windows!

Dafydd

Password:

[root at skynet dafydd]# dir
Desktop  Documents  ehci-hcd.ko.gz  lame-3.96.1.tar.gz
 temp\ programs  tmp
[root at skynet dafydd]# startmodem

setting up USB support (1/5)..

GlobeSpan USB ADSL WAN Modem compatible modem found
(in 2045ms)
ECI load 1: success
firmware loaded successfully

setting up modem (3/5)..

ECI load 2: success
synchronization successful

connecting modem (4/5)..

using channel 2
ioctl(PPPIOCGFLAGS): Inappropriate ioctl for device
failed to connect
[root at skynet dafydd]# startmodem

setting up USB support (1/5)..

firmware seems to be already loaded

setting up modem (3/5)..

ECI load 2: success
synchronization successful

connecting modem (4/5)..

using channel 3
ioctl(PPPIOCGFLAGS): Inappropriate ioctl for device
failed to connect
[root at skynet dafydd]#