[Linux-bruxelles] lire ses emails via IMAP sur un palm...

Hervé Richard hrichard at brutele.be
Lun 4 Oct 15:08:24 CEST 2004

-----Message d'origine-----
De : linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be
[mailto:linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be] De la part de Stan Pinte
Envoyé : mardi 28 septembre 2004 10:55
À : Mailing-list du BxLUG
Objet : [Linux-bruxelles] lire ses emails via IMAP sur un palm...

>hello,

Salut

>quelqu'un aurait-il des infos sur la possibilité d'utiliser linux
>(debian?) sur un palm (ou autre brol du genre) pour lire ses emails sur
>un compte IMAP, via GSM/GPRS...

Oui j'ai quelques infos sur les linux embarqués dans des PDA, sur un "vieux"
Linux Mag. Seulement à l'époque je m'étais laisser dire qu'en ce qui
concerne les palms, ce n'était pas aussi "facile" qu'avec d'autres
concurrent. En effet, le Palm OS est "assez performant", optimisé pour
l'environnement matériel sur lequel il tourne et donc apparemment il n'y
avait pas trop d'intérêt à faire tourner un Linux sur un Palm (d'après mes
sources).
Donc d'après les sources que j'avais consulté, il fallait se tourner vers
iPAQ, ZAURUS, HP/COMPAQ...
Aller voir sur www.handheld.org , www.openembedded.org , www.trolltech.com ,
http://opie.handheld.org , http://gte.handheld.org .
Sinon j'ai deux articles qui expliquent comment installer un embedded linux
dans un iPAQ et dans un ZAURUS.
En ce qui concerne Debian, http://linuxdevices.com/links/LK8628739693.html
http://www.cardiothink.com/QPE-on-iPAQ-intimate-distribution.html
En ce qui concerne la lecture des mails via GSM ben faudra voir les
possibilités offertes et les bidouillages éventuels, mais pourquoi pas.

Ben voila, j'espère que cela te sera utile, même si la réponse à ton mail
est un peu tardive.

>merci!

De rien

>Stan.