[Dev] Re: [Linux-bruxelles] GNOMEVFS

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 30 Nov 15:45:42 CET 2004

Le mar 30/11/2004 à 14:25, Jérôme Warnier a écrit :

> Tu peux faire cela facilement depuis Nautilus. Quel serait l'avantage
> d'utiliser une ligne de commande?

Ah oui, en effet. Rien ne m'empêche de m'extasier cela dit... Mais mon
problème est d'y accéder depuis une autre application (nommément
gPhpEdit). Pour cela, il semblerait que j'ai besoin d'un montage
quelquepart... et mon application ne me le permet pas (juste de
parcourir le système de fichiers local).

Bref, après un petit test avec Bruno, il semblerait que ça fonctionne
relativement bien dans Nautilus sauf quand on doit changer de login (que
le login n'est pas le même à distance que celui qu'on utilise dans la
session graphique). Dans ce cas, il essaie de joindre l'hôte en
rajoutant http:// devant. Donc si j'essaie "ssh://abcd@zxy.com" il
essaie en fait "http://ssh://abcd@zxy.com". Évidemment c'est sans parler
des problèmes de ports non standards...

Yannick