[Linux-bruxelles] [article] NEW

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 23 Nov 19:22:57 CET 2004

Antoine Patte écrivait :

> a la place de faire cela :
> ln -s /etc/init.d/firewire /etc/rcS.d/S10firewire
>
> ne pourrait-on pas utiliser les outils debian et faire cela :
> update-rc.d firewire start 10 S .
>
> pasque bon, tant qu'a utiliser une debian, autant utilisé ses outils non ?

Pas forcément; ça ajoute une commande obscure, impossible à
mémoriser[1] parce qu'il y a quantités de paramètres, etc.  Alors
qu'en utilisant une commande comme "ln":

 - soit l'utilisatrice ne la connaissait pas, la connaît maintenant,
   pourra l'appliquer à quantités d'autres cas, faire des liens, c'est
   utile;
 - soit l'utilisatrice la connaissait déjà et assimilera cette ligne
   immédiatement.

        Frédéric

[1] car si elle était possible à mémoriser, je l'aurais utilisée.