[Linux-bruxelles] Re: Quelle distribution pour un portable ?

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Lun 22 Nov 11:55:22 CET 2004

Voila, je me lance et j'externalise ma question qui tourne dans ma tête
depuis quelques jours.

Pour un utilisateur moyen (moi ou un autre) qui n'est pas développeur et
qui aime bien son bureau facile d accès et la facilité de mise à jour.

J'ai besoin d'une reconnaissance du wireless (je n'y suis toujours pas
parvenu avec Debian Sarge)

---------------------

Didier> il y a des cartes WiFi bcp plus faciles à configurer que
d'autres...
Par ex, les cartes basées sur le chipset Prism54.
http://www.prism54.org  (tu y trouves le firmware à charger)
Le support est déjà inclu dans le kernel > 2.6.5
Vraiment hyper facile, même sous Debian Sarge !

On a fait un test avec une PCI Prism2 (11 Mbps) dans un PC Fixe et la
carte Prism54 (http://www.lybrafox.be) dans un LapTop Compaq Armada.
En 10 minutes, le PC fixe (Debian SID) fonctionnait comme Gateway et
permettait l'accès Wireless vers le Lan et Internet.

Pour le reste, penses au Live CD...
Ca existe maintenant de + en +
Il y en a pour Ubuntu, il y a Knoppix, un Live CD SuSE, et même en
Mandrake je crois...
Alors, download, grave (mm sur un CDRW si tu veux) et essaye...

La distri qui te plaira le mieux et qui reconnaitra le mieux ton matériel,
alors tu installes la version "standard" sur ton Laptop.

--
Didier