[Linux-bruxelles] Re: carte son

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 22 Nov 02:15:05 CET 2004

Bruno Dusausoy wrote:

> [...]
>Une fois que j'y suis arrivé, je me suis rendu compte que le son était
>toujours au maximum, pas moyen de le diminuer.
>Sous Windows par contre, ça fonctionnait.
>J'ai cherché et cherché sur le net, et j'ai fini par trouver des
>mailing-lists qui parlaient de ce problème.
>Il s'agit tout simplement du fait que les ingénieurs n'ont pas daigné
>intégrer le volume dans leur puce. Tout simplement pas moyen de régler
>le son !
>Et sous Windows me direz-vous ? Simple, la gestion du volume est faite

oh ben m...
ça je n'avais jamais entendu !!!

Et leur voiture? Sans accélérateur? Tj à fond?
non mais c'est débile... surtout que ce n'est pas un réglage de volume
qui doit couter plus que qques centimes d'euro à ajouter !
:-(

>Résultat, j'ai acheté une SB Live! à 26€ et ça marche nickel :)

oui là je te comprend !

>Ca c'est vrai, ils sont quasiment tous supportés.

>Ca dépend. Certaines cartes intégrées sont vraiment des crasses et ont
>comme une sonorité métallique qui m'énerve.
>
>[...]
oui... ok, ça arrive, mais quand même moins souvent qu'avant je trouve.

--
Didier
[ Creative Commons ]