[Linux-bruxelles] creative commons adaptée en français

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Dim 21 Nov 23:06:32 CET 2004

On Sun, 21 Nov 2004, Frederic Peters wrote:

> La notion d'oeuvre fonctionnelle ou pas, elle est définie où ?

C'est  une notion  qui existe  depuis longtemps,  Richard  Stallman en
parle de temps en temps :

http://www.talisman.org/~erlkonig/misc/stallman-speaks.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Functional_work
(je ne suis pas l'auteur de cette page ;-))

En fait,  la DFSG pourrait  être la DFFWG.  On se retrouve de  plus en
plus avec des  oeuvres fonctionnelles surtout que l'on  veut faire des
oeuvres dérivées  libres. Par exemple,  un logiciel libre  qui utilise
une  collection d'oeuvre  pour mettre  en  avant sa  fonction (par  un
exemple  un musée  en logiciel  libre) pourrait  préférer  des formats
fonctionnelles pour ses oeuvres...

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral