[Linux-bruxelles] Controle du son sous Gnome

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 21 Nov 19:12:09 CET 2004

Laurent RICHARD écrivait :

> Je voudrais bien en savoir plus et ne plus me tromper et ainsi provoquer
> une confusion non désirée.

Net pas utiliser des termes pseudo-techniques (gnome-volume-manager)
qui ont, par malheur, une signification toute autre de celle imaginée.

Et là, deux possibilités:
 - utiliser les termes techniques précis (ici, c'était
   gnome-volume-control)
 - utiliser des termes non techniques précis, par exemple en lisant ce
   qui est présent dan le menu ou dans le titre de la fenêtre:
   "Contrôleur de volume"

> La mienne semble fonctionner. En fait, cela supprime l'ancien paquet et
> installe la nouvelle version. Avec des méchanismes de sécurité si jamais
> il y a un problème pour l installation pour rétablir l'ancien paquet.

Le problème, la confusion, vient que le paquet gnome n'est pas un
énorme paquet contenant l'ensemble de GNOME mais "seulement" la liste
de ce qui constitue un bureau GNOME.

Le paquet gnome va par exemple dire "il faut qu'Evolution soit
installé".  À l'installation, donc, jeu de dépendances et Evolution se
retrouve installé.  Mais à la mise à jour du paquet gnome ?  Celui-ci
continue à dire "il faut que Evolution soit installé" mais cette fois,
evolution est déjà installé, donc on le laisse tranquille.  Même si
une nouvelle version d'Evolution était disponible.

        Frédéric