[Linux-bruxelles] Controle du son sous Gnome

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Dim 21 Nov 15:18:51 CET 2004

Jérôme Warnier a écrit :

>Bien sûr qu'il existe, il est dans alsa-utils.

Un ptit apt-get install me semble nécessaire....

>Je ne comprends pas pourquoi tout le monde

pas tout le monde, deux trois personnes. Faut pas généraliser....

> semble avoir des problèmes de
>son alors que ça n'a jamais fonctionné aussi bien et aussi
>automatiquement que dans Sarge + kernel 2.6 + ALSA.

Sauf que certaines options sont settées par défaut et que, pour des
cartes pas trop récentes ou un peu trop simplifiées, faut changer
quelques petit settings....(tout le monde n'a pas la 3D, IEC958, etc..)
Mais un ptit tour dans alsamixer, et le tour est joué.
Rem: pour sauver le fichier,
alsamixer (l'écran est beaucoup plus large que l'affichage en consolle:
utiliser la flèche de droite pour se déplasser)
alsactl store (pour sauver la config)
peuvent-êtres utiles.... (par exemple, si une panne de courant clot la
session ce qui empèche la sauvegarde par gnome (je pense) ou kde (surement))

>Le seul cas où c'est difficile, c'est quand on utilise une carte son ISA non PnP.

(Pas de commentaires: J'ai préféré ne pas insister et changer ma carte....)

Michel