[Linux-bruxelles] Quelle distribution pour un portable ?

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Sam 20 Nov 16:25:10 CET 2004

On Sat, 20 Nov 2004 14:23:08 +0100, Laurent RICHARD
<laurent.richard at lilit.be> wrote:
> Voila, je me lance et j'externalise ma question qui tourne dans ma tête
> depuis quelques jours.
Normalement le jour des trolls c'est le vendredi !!!

> Pour un utilisateur moyen (moi ou un autre) qui n'est pas développeur et
> qui aime bien son bureau facile d accès et la facilité de mise à jour.
>
> J'ai besoin d'une reconnaissance du wireless (je n'y suis toujours pas
> parvenu avec Debian Sarge)
Pour t'aider il nous faut certaine information :
type de carte, lspci, lsmod.

> Note : le portable qui fait tourné le ventilo tout le temps, je n aime
> pas donc, une bonne prise en charge de l'ACPI m interresse.
C'est quoi comme portable ?
Marque, modèle ?

> Fedora Core 3 ? Je l'ai pas encore testée
En principe, si on n'est pas développeur on ne se lance pas tête
baissée dans les nouveauté, car il y a parfois des petits Kouaks.

> Suse 9.2 : On en dit beaucoup de bien surtout pour l'ACPI et la
> multitude de drivers inclus. Yast va passer en GPL et le système est
> complet et simple.
Pour ma part, j'ai  un Toshiba SA 10-131 et la gestion du ventilateur
fonctionne, donc cela doit fonctionner sur d'autres portable.

> Debian : l actuelle distribution. Apt est un rêve mais pour la
> configuration du portable, faut-il etre aussi précis et est-ce bien le
> rôle du portable. Il me sert plus à mes mails, Internet, lire des
> fichiers que de serveur ... Donc, est-ce la distribution interressante
> pour un portable ?
Oui, si tu as l'adsl et que tu n'es pas en Sid.

> Mandrake 10.1 : Euh, elle a toujours des faiblesses de dépendances et de
> bugs ? Ok, il y urpmi mais bon. Je sais pas si c est suffisant, je ne
> pense pas.
>
> Autre chose ?
Non, Windows ?
> Merci de vos commentaires.