[Linux-bruxelles] CD Ubuntu

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 20 Nov 12:33:16 CET 2004

Jean-Christophe Beumier écrivait :

> Ont déjà toute la mercatique y associée. Même des strings. Commence à
> sentir un peu mauvais.

Ça discute encore très fort sur le sujet sur la liste ubuntu-users
(seconde grosse discussion, la première étant sur les humains
représentés dans le graphisme de la distro (qui se retrouvent sur la
pochette du CD mais désactivé au niveau logiciel)).

Je viens de lire un peu tout ce qui se dit et la position de
Canonical, c'est qu'il y avait une demande pour un "magasin en ligne"
et que Cafepress était le plus rapide à mettre en place, quant aux
articles proposés, le fonctionnement semble être de fournir le
graphisme du logo et qu'il soit décliné sur tous les supports
disponibles sur Cafepress (du string au tapis de souris).  Il est
aussi question de passer au contrat supérieur avec Cafepress où ils
auraient plus de contrôle sur l'ensemble.

Et le débat fait rage sur l'usage de Cafepress, encore pire que si je
venais à paraphraser sur une liste du BxLUG quelque chose du genre
« le logiciel propriétaire, c'est le vol ».

Extrait:

 > I am not looking to tussle politics here, I just want to point out
 > what is at stake here. This is the Free and Open Source Software
 > community, so let us keep that in mind. When, you, the UbuntuLinux
 > team chose 'ubuntu' you subscribed to an African value system that
 > we African's will stand by and call you to honour.
 >
 > CafeExpress - no
 > Ubuntu      - yes

Réponse:

 > And there are a lot of users who wish the team had chosen another
 > name, simply because of the juvenile politics and social issue crap
 > that go along with the name.  I don't want lefty politics and social
 > feelgood on my desktop - I only want an outstanding OS, which Ubuntu
 > is.  I like the linux and gnu philosophies, but beyond that I say
 > leave it at home.
 >
 > Saying you don't think CafeExpress should be used because they sell
 > "right-wing political merchandise for $$" is absolutely ridiculous.
 > Grow up.

        Frédéric