[Linux-bruxelles] Re: Ubuntu - Debian ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 20 Nov 01:46:15 CET 2004

Miguel Quaremme wrote:

> [...]
> des trucs cool que tu désires tu dois les "importer" depuis debian... et
> quand fin de compte ta machine aurait très bien pu être une debian.
>
> En gros, Ubuntu si tu veux :
> - une configuration automatique
> - un système orienté bureautique
> - les dernières versions des programmes
>
> Si tu peux configurer tout seul, que tu fais plus que de la bureautique
> et que tu t'en fout des dernières versions ---> Debian.
>
> Bien sûr, je schématise Debian se configure bien plus aisément (surtout
> avec le dernier debian-installer) que ça réputation ne le laisse sous

ça ... à fond oui !
C'est ce nouvel Debian Installer qui m'a décidé à essayer Debian en
environnement de bureau...
Car mon idée de départ c'était d'essayer Debian sur un petit serveur
et garder SuSE, absolument supérieur, pour la bureautique et la
détection/configuration automatique du matos et des liens sur le bureau
(CDRom, graveur, appli, etc ...)

J'ai tellement trouvé ça facile...
(pour moi, facile, ce n'est pas nécessairement souris clic clic... des
menus textes super clair... génial !)
tellement facile que... j'ai essayé Debian Installer sur un Laptop ...
ben oui, carrément...
J'avais fait la place sur le Laptop pour y mettre SuSE.
Alors, pourquoi ne pas essayer Debian Installer avant de mettre SuSE...
l'occasion d'un test...
ben... je n'ai plus remis SuSE ! Suis resté avec Debian !
J'en avais un peu marre aussi de courrir après les mises à jour Debian
tous les ans.
même si pas cher...

Je ne suis pas anti-SuSE non plus.
J'ai bcp apprécié cette distri, qui, il y a 3 ou 4 ans, se configurait
quand même BCP plus facilement que Debian.

Pour moi, Knoppix, puis Debian Installer, maintenant Ubuntu, ont fait et
font encore BCP pour Debian.
Surtout pour sortir de ce "réservé à des Pro" car hyper dur de configurer...
Fini ce temps là !
Debian est facile à installer maintenant !
:-D

> et Ubuntu propose plein de programmes avec lesquels tu peux te
> faire une config aux petits oignons (tu pourrais même sans trop de
> difficultés faire tourner un serveur en Ubuntu).
>
> Bonne nuit.

Vais essayer ça, sais pas encore quand mais...
;-)

--
Didier
[ Creative Commons ]