[Linux-bruxelles] python (java)

Olivier Laurent oli at aragne.com
Ven 19 Nov 14:01:17 CET 2004

On ven, 19 nov 2004, at 12:43, Eric Freyens wrote:
> [...]
>         code A
> [tab8]if test2 ...
>             code B
> Le test2 n'est effectué qu'après que le test1 et le code A soit exécuté.
>
> Maintenant je t'envoi le fichier et chez toi les tabulations vallent 4
> et en plus ton éditeur remplace les tabulations par des espaces .
> def ttt :
>           if test1 ...
>              code A
> [tab4]if test2 ...
>              code B
> Le code obtenu est celui-ci l'erreur est indétectable, et ce cas de

Détectable dans vim.

> IL faut donc prendre certaine précaution lorsque l'on code en python
> sur la réaction de l'éditeur face aux tabulations. C'est cela que j'ai
> voulu dire par espace invisible.

Mes espaces sont invisibles dans vim mais les tabulations, elles, sont
visibles. Je n'ai donc jamais ce problème.

.vimrc:
  set listchars=tab:>-,trail:.,extends:>
  set list

Je suis sûr que tout éditeur évolué (pas envie de commencer un nouveau
troll) propose ce genre de chose.

--
Olivier Laurent.
P3B    : Club Python(-Zope) Belge ---------- http://www.p3b.org