[Linux-bruxelles] python (java)

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Ven 19 Nov 12:43:40 CET 2004

Exemple, l'éditeur ne remplace pas les tabulations et celle-ci sont de 8.
L'indentation est de 4 espaces
def ttt :
    if test1 ...
        code A
[tab8]if test2 ...
            code B
Le test2 n'est effectué qu'après que le test1 et le code A soit exécuté.

Maintenant je t'envoi le fichier et chez toi les tabulations vallent 4
et en plus ton éditeur remplace les tabulations par des espaces .
def ttt :
          if test1 ...
             code A
[tab4]if test2 ...
             code B
Le code obtenu est celui-ci l'erreur est indétectable, et ce cas de
figure tout à fait réalisable.
IL faut donc prendre certaine précaution lorsque l'on code en python
sur la réaction de l'éditeur face aux tabulations. C'est cela que j'ai
voulu dire par espace invisible.
--
Eric Freyens

http://home.tiscali.be/famille_freyens