[Linux-bruxelles] Comment monter des cd-rom aux formats exotiques

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 18 Nov 19:41:10 CET 2004

Carl Devos a écrit :

> Je n'ai jamais eu de problème pour les monter.
> Sous Debian (woody et sarge), knoppix et ubuntu.
> Là, un essai avec ubuntu: je mets le CD, il m'ouvre une fenêtre nautilus
> avec le contenu du CD-ROM de la Fnac.
>
> La commande mount donne:
> /dev/hdc on /media/cdrom1 type iso9660
>
> c'est tout ce qu'il y a de plus standard.
>
> Donc, je suppose que tu peux le monter comme ceci:
>
> mount -t iso9660 /dev/hdc /mnt/cdrom/

J'ai courageusement essayé : )

Ca marche avec:
mount -t iso9660 /dev/hdd /cdrom

le cd étant dans mon graveur (hdd) et j'ai cdrom, cdrom0 et cdrom1 dans
la racine (et aussi dans /dev et dans /media. Je me demandais s'il ne
serait pas plus simple de ne les laisser que dans un répertoire (dev si
possible : ). Mais bon ça complique...

Pour ceux qui suivent, ma carte son fonctionne parfaitement (kernel
2.6.8) et le son est ... impressionnant. Subtil, fidèle, vraiment bien.

J'essaye d'utiliser le micro mais bon, une chose à la fois : )

Merci Carl

Marc A