[Linux-bruxelles] Comment monter des cd-rom aux formats exotiques

Carl Devos carl at zongo.be
Jeu 18 Nov 00:05:09 CET 2004

On Wed, 2004-11-17 at 17:32 +0100, Marc Arnoldy wrote:
> J'ai aussi ce problèmes avec les cd photos (de la fnac)

Je n'ai jamais eu de problème pour les monter.
Sous Debian (woody et sarge), knoppix et ubuntu.
Là, un essai avec ubuntu: je mets le CD, il m'ouvre une fenêtre nautilus
avec le contenu du CD-ROM de la Fnac.

La commande mount donne:
/dev/hdc on /media/cdrom1 type iso9660

c'est tout ce qu'il y a de plus standard.

Donc, je suppose que tu peux le monter comme ceci:

mount -t iso9660 /dev/hdc /mnt/cdrom/

(pour autant que ton lecteur de CD-ROM soit /dev/hdc, ce que tu peux
vérifier avec: dmesg | grep [Cc][Dd] et que le répertoire /mnt/cdrom/
existe)

--
Carl