[Linux-bruxelles] capacité maximale des listes de distribution

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 17 Nov 12:08:45 CET 2004

On Wed, 2004-11-17 at 11:52 +0100, henk termote wrote:
> Salut tout le monde,
Salut tout seul,

> je suis confronté au problème suivant:
> je gère pour une association dont je fais partie une liste
> distribution sur linuxmail. toutefois, Linux n'accepte qu'un nombre
> limité des adresses dans le TO:, CC: ou BCC:. Résultat: si je veux un
> message à cette liste de distribution, je suis obligé d'adresser le
> même mesage quelques fois, en me limitant d'un nombre d'adresses dans
> chaque message. Evidemment, c'est peu efficace cette méthode et ça
> coute du temps, donc je me demandais s'il est moyen de résoudre ça par
> Linuxmail ou soit par une autre voie?

Tout d'abord, c'est quoi Linuxmail? Explique-nous avec tes mots à quoi
ça sert.

Linux, lui, ne limite rien du tout. C'est probablement ton serveur
e-mail qui fait cela, et il a bien raison, c'est une protection efficace
contre les abus, et en particulier les virus ou spams.
Pour ce genre d'usage, on utilise des listes de diffusion (ou
mailing-lists), qui sont justement faites pour envoyer les messages un
par un à ta place, et vérifier les retours (adresses non valides,
etc...).

> Merci pour vos réactions,
Tiens-nous au courant.

--