[Linux-bruxelles] mythe ou réalité: faut-il "démonter" un appareil photo digital avant de l'éteindre...

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 17 Nov 09:21:49 CET 2004

Stan Pinte a écrit :
> hello,
>
> ma femme, heureuse propriétaire d'un nikon coolpix, pousse des
> hurlements chaque fois que j'éteins son appareil après un upload de
> photos sur le PC. Elle prétends que sur windows, il faut "éteindre"
> la connection USB, et que sans cela, des données peuvent être
> perdues...
>
> qu'en pensez-vous?

La bonne voie est d'utiliser un système d'exploitation libre !

Dans le cas contraire mieux vaut poser la question sur une liste ad hoc...

> des pointeurs vers une RFC pour la rassurer?

Je doute très fort que Microsoft respecte une RFC quelconque, à part les
MS-RFC.

Cela dit c'est notoire qu'il faille démonter le périphérique USB avant
de le déconnecter sous MS-Windows, mais je ne sais pas si l'extinction
du périphérique est considéré stricto sensu comme une déconnexion.

--
Miguel Quaremme