[Linux-bruxelles] HS l'idée de nation was:[LCP] dimanche 28/11

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 16 Nov 19:12:40 CET 2004

ash a écrit :

> Et comme cela tu étouffe moins :)
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Nation

L'article en français est un mensonge. J'apprécie la version anglaise:

A nation is an imagined community of people created by a national
ideology, also known as nationalism, to which certain norms and behavior
are usually attributed. Added to this is usually the idea that a
national (a person of the national ideology) should speak a certain
language. The language itself might however be a facilitating factor in
creating a nationalism that establishes a nation (not to be confused
with a state).

J'ajouterais:
La langue de la nation doit être celle de son suzerain pour que les
ordres soient compris. Lire par ailleurs le combat en france pour
exterminer les langues régionales, la réussite en Wallonie et la
création par des francophones d'une idée de peuple flamand pour dominer
une belgique informe. L'emergence d'un nouveau nationalisme avec les
qualité de tolérance qu'on lui connait.

Marc A citoyen du monde