[Linux-bruxelles] Re: monitoring réseau

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 16 Nov 14:55:11 CET 2004

Le mardi 16 novembre 2004 à 14:42 +0100, Didier MISSON a écrit :
> Ca a l'air bien mais très orienté vitesse (vitesse moyenne, max,
> actuelle) mais dans les exemples, je ne vois nulle part le nombre total
> de kb passé sur la semaine.
>
> Est-ce possible ?
>

> Didier> pas vu ça non ...
> mais ça peut peut-être se programmer.

Je suis tombé là-dessus :
http://tabasco.servebeer.com/mrtg/bytesinout20.html

Ca a l'air d'un output mrtg avec un total in/out. Ce serait donc
faisable ...

Didrik

Didier> si ta variable est un compteur qui s'incrémente,
et que tu l'utilises dans MRTG comme une valeur absolue
(donc MRTG ne fera pas le delta (v2 - v1) entre 2 mesures)
alors tu auras probablement ce genre de graphique oui.

Remarque que, dans cet exemple, la valeur repasse à zéro...
quand le compteur est arrivé à son maximum !   :o)

Donc... ce ne sont pas des totaux par semaine, mois, etc...
pas pour une durrée précise.

Tu as d'autres exemples de stat sur le mm site :
http://tabasco.servebeer.com/mrtg/

--
Didier