[Linux-bruxelles] [info] compte sur la list

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 15 Nov 13:21:22 CET 2004

Faty écrivait :

> Quelqu'un peut m'expliquer car soit j'ai ce message ou alors je suis
> régulièrement désarctivé pour "bounce..."

L'histoire est un peu bête, elle va comme ça:

 - un virus arrive sur une liste du BxLUG à laquelle tu es abonnée
   (plus possible sur celle-ci, mais certaines n'ont pas (encore?)
   la même configuration);

 - le mail avec le virus est distribué à tout le monde, joie;

 - tiscali le détecte et répond en disant "je n'en veux pas";

 - Mailman, qui gère les listes du BxLUG, voit cela et réagit
   impulsivement: "tu n'en veux pas ?  et bien, tu n'en auras plus!".

Ça se répète quelques fois et puis hop, compte désactivé, c'est très
très con.

Comment s'en sortir ?

 - te désabonner des listes du BxLUG qui relaient des virus;

 - insister auprès des "gens qui savent" pour que la configuration de
   cette liste soit dupliquée sur les autres listes (ou que les listes
   qui ne sont plus utilisées soient supprimées);

 - détecter les virus avant de les transmettre à Tiscali, ce n'était
   pas possible car prenait trop de ressources avant, avec
   l'installation du nouveau serveur, ça doit pouvoir se faire.

        Frédéric